Méthode à radiographie unique qui peut faire la distinction entre temps de transit colique (TTC) normal et retardé chez les hommes et les femmes
Cliniquement, la méthode Transit-Pellets (anciennement connue sous le nom de Abrahamsson´s Method) peut être utilisée chez les patients présentant des symptômes où une perturbation du transit peut être d’importance physiopathologique et clinique, y compris la constipation chronique et la diarrhée chronique.
Le test de transit permet de déterminer la gravité du problème de transit et le résultat peut être une variable importante ; il peut faciliter la décision concernant d’autres procédures de diagnostic, il affecte le choix du traitement et le pronostic à long terme.
Le temps de transit colique segmentaire et total est calculé en fonction de la distribution des marqueurs dans les différents segments de l’intestin. Le temps de transit est égal au nombre total de marqueurs retenus divisé par la dose quotidienne, ce qui donne une valeur de temps de transit colique qui est comparée aux valeurs normales.
Transit-Pellets Patient Cases Short Video Series
Temps de transit segmentaire ; valeurs de référence supérieures
Segmental transit time : Abrahamsson et al., Scand J Gastroenterol 1988 Suppl 152:72-80. Centile 95 calculé par segment chez des sujets en bonne santé.
La méthode Transit-Pellets peut :
![]() |
Mesurer le transit colique rapide, normal et lent 1, 2 |
![]() |
Faire la différence entre un transit lent et une constipation de transit normale 3, 4, 5 |
![]() |
Identifier la dysfonction segmentaire du côlon chez les patients souffrant de constipation 3 |
![]() |
Différencier la diarrhée de transit normal et rapide 6, 4 |
![]() |
Identifier les effets du traitement chez les patients souffrant de constipation chronique 7 |
Le dispositif est destiné à un état chronique ou sévère, où le traitement initial n’a pas résolu l’inconfort abdominal, notamment :
- Chez les patients souffrant de constipation chronique, et utilisé pour aider à différencier la constipation de transit lente et normale
- Chez les patients atteints de diarrhée chronique pour déterminer si le dysfonctionnement est lié à une vitesse de transit anormalement rapide ou normale
- Chez les patients atteints du syndrome de l’intestin irritable (SII) avec une constipation ou une diarrhée gênante
Schematic figure: Female patient with 27 markers in the colon (10 tube, 17 ring formed). Transit-time is 2.7 days, i.e. normal.
Principes de fonctionnement
Le dispositif est prescrit par un médecin pour que le patient se l’administre à domicile. Le dispositif est pris dans une capsule transparente HPMC et passe par la bouche, la gorge et l’appareil digestif. Il n’est pas chirurgicalement invasif.
Le septième jour, le patient subit un examen aux rayons X ou une fluoroscopie dans une clinique. Sur la base du nombre de marqueurs retenus et de leur position, un temps de transit colique est calculé et comparé aux valeurs de référence.
Le principe pour l’exécution du test de transit colique avec la méthode Transit-Pellets et les marqueurs radio-opaques Transit-Pellets™
Les heures indiquées ci-dessus ne sont que des exemples.
L’examen radiologique doit être programmé 12 heures après la dose du soir du sixième jour.
Medifactia Transit-Pellets® CTT Reporting System
Créer une nouvelle norme lors de L’évaluation du temps de transit colique
Analyse et rapports entièrement intégrés dans la recherche et la routine clinique
Le système de surveillance gastro-intestinale Medifactia Transit-Pellets® offre aux radiologistes et aux médecins une solution en ligne afin qu’ils puissent déterminer rapidement ce qui nécessite leur attention ! Le temps de transit colique est calculé comme le temps de transit oro-anal (TTOA) moyen. Le dysfonctionnement du transit TOTAL et SEGMENTAIRE dans le côlon peut être évalué.
CONSEILS CLINIQUES
Une évaluation structurée utilisant des marqueurs radio-opaques Transit-Pellets et un système de surveillance gastro-intestinale est une étape importante pour planifier d’autres procédures de diagnostic, elle affecte le choix du traitement et le pronostic à long terme.
INTERACTIONS RATIONALISÉES
Le système de surveillance gastro-intestinale prend en charge le signalement des cas inconnus et complexes. La structure cohérente garantit que vos rapports continuent d’être élevés et améliore la communication avec les médecins traitants et les patients.
FLUX DE TRAVAIL INTÉGRÉ
L’établissement de rapports structurés est une option viable dans la routine clinique et le système de surveillance gastro-intestinale est là pour vous soutenir dans votre travail ! Que vous travailliez actuellement avec des dictées en texte libre ou que vous tapiez vos rapports, nous sommes convaincus que vous irez plus vite avec le système de surveillance gastro-intestinale.
Notre système basé sur un navigateur et non lié à un fournisseur ne nécessite aucune installation. Vous pouvez générer le rapport sur votre poste de travail sans saisir de données patient sensibles. Les rapports ne sont jamais partagés ou accessibles au public.
Questions?
Contact Us. We’re here to help!
Diana Nyström
+46 (0) 8-460 072 06
diana.nystrom@medifactia.com